RESPIRE – le magazine

IMG_2095Une belle découverte que ce magazine durant mes vacances estivales, chez mon amie d’enfance. C’est chez elle que j’avais découvert d’autres magazines intéressants comme Happinez, Flow ou encore Kaizen. Même si j’avais plaisir à les lire, je n’avais pas eu ce coup de foudre qui m’aurait donné envie de les garder pour les lire et les relire. Avec RESPIRE j’ai enfin trouvé MON magazine !

Qu’est-ce que j’y trouve?

  • « créer du temps pour soi« , la petite phrase qui suit le nom du magazine résume tout. Chaque article est une pause, une respiration. Avec ses articles riches et nombreux, on comprend pourquoi il paraît seulement tous les 2 mois. Ce n’est pas un magazine qu’on feuillette négligemment sans rien voir ni rien retenir. Chaque article apporte énormément et avant de passer au suivant, j’ai envie de faire le lien avec ma propre vie. J’ai envie d’y penser. Je fais une pause. Je prends le temps, tout simplement.

 

  • À la fin de chaque lecture, j’ai le sentiment de m’être enrichie, d’avoir fait du bien à mon esprit. C’est une sensation vraiment agréable et qui réveille le meilleur en nous: notre intelligence (coeur et esprit). Les articles ne sont pas « prise de tête »! Loin s’en faut! En revanche, ils abordent des sujets comme le bien-être, la créativité, les différentes façons de s’évader, la pleine conscience (=en gros, être présent et attentif à ce que l’on fait au lieu de se disperser et de ne pas vivre à 100% ce que l’on fait). On n’est pas dans la presse people ou dans les marronniers classiques du style « comment perdre 5kg pour faire la greluche en maillot cet été ». Ici, on est dans l’essentiel. On se connecte à soi et on prend le temps de creuser un peu.

 

  • Les illustrations sont belles et douces. Chaque rubrique est marquée par une double page illustrée. Une autre façon de faire une pause, une transition d’une bien jolie manière.

E85D09C8-110A-4BCC-B564-E5FC9C084CD9

  • Les photos choisies invitent au rêve, à l’évasion, à la beauté, comme ce concours de la photo de jardin/parc national qui émerveille.

img_2125.jpg

Le contenu de ce numéro 4, en bref:

  • Bien-être: Attirer la joie dans notre vie – Écouter notre horloge biologique – Le rêve et ses bienfaits – Expérience et sagesse – Déjouer la faim émotionnelle – Trouver votre voix (sur les bienfaits du chant) – Le pouvoir du toucher – La force de l’habitude – News
  • Art de vivre: Tiny homes – Shopping déco – Tout ce qu’il faut savoir sur le sucre – News – Retrouvez l’équilibre avec l’ayurvéda – Tous à l’eau ! (sur les bienfaits de la natation) – Vive les poules libres ! – Les yeux grands ouverts (sur notre visison périphérique mise à mal par tous nos écrans) – Gardiens de la biodiversité (jardiner pour venir en aide à la faune locale) – Concours de la photo de jardin
  • Pleine conscience: Nourrir l’âme (faire des confitures…et se détendre) – All you need is…(de quoi avons-nous vraiment besoin?) – Découvrir la magie des couleurs – Quand ça dérape – Coeur à coeur (s’aimer et se disputer en pleine conscience) – Auprès de mon arbre (se reconnecter à la Terre + conseil de lecture La vie secrète des arbres de Peter Wohlleben) – Pleine conscience nomade (aborder le quotidien autrement) – 5 choses qu’un psy voudrait vous dire – 5 mythes sur le bonheur – Cultiver son jardin (et nourrir son bien-être physique et mental) – Mettez les voiles (naviguer fait du bien à l’âme)
  • Créativité: News – Dépassez vos blocages créatifs – La micronouvelle – Rencontre avec… – DIY: la trousse de Sanae – News
  • Évasion: La grande évasion: 10 séjours au bord de l’eau – Baignades sauvages – Où se baigner – News – Les plus beaux mots (un régal pour l’oreille et une nourriture pour l’âme)

Quelques images pour vous faire une idée et un aperçu plus complet sur le site de RESPIRE.

Save

Publicités

4 commentaires

    1. Avec plaisir, Mi Li. 🙂 Bon, vu que j’ai plusieurs wagons de retard dans mes réponses, as-tu eu l’opportunité de lire un numéro de ce magazine? Si oui, qu’en as-tu pensé?

  1. J’adooore ce magazine, j’étais moi aussi très contente de le découvrir récemment en vacances en France. Je trouve que le choix de manière générale, le choix de magazines en Grande-Bretagne (en tout cas en Ecosse, pour le reste, je ne sais pas…) est beaucoup moins intéressant qu’en France, que ce soit pour les adultes ou les enfants!

    1. Même constat que toi! Je viens d’aller sur ton blog et nous avons beaucoup de points en communs!!! 🙂
      Toi, au nord de la GB, moi, au sud. 😉 Ce que tu décris du système scolaire écossais dans ton dernier billet est tellement similaire à ce que mes garçons vivent aussi, en Angleterre, dans leur école. Depuis, 3 ou 4 ans, c’est un peu plus tendu avec l’arrivée sans transition des nouveaux programmes et le fait que certains counties (dont le nôtre) n’ont pas reçu le même budget pour leurs écoles publiques que la plupart des autres. Les profs et les directrices et directeurs d’école essaient de faire face mais la situation devient critique au point de supprimer des postes d’enseignants et d’assistants. La conséquence directe, ce sont des classes qui passent de 23 à plus de 30 élèves, moins de support pour les special needs et si ça continue, plus assez de budget pour l’achat de livres, matériel et sorties scolaires. 😦 On se mobilise depuis des mois mais on a l’impression d’être des Sancho Pansa se démenant avec ses moulins à vent. Il faut que la situation se rétablisse car c’est un système éducatif que j’ai adoré lorsque je suis arrivée en Angleterre, il y a 10 ans, notamment l’aspect inclusif de tous les enfants quel que soit leur milieu social, leurs origines, leurs profils d’apprentissage, etc… et je n’ai pas envie de le voir se dégrader. so, fingers crossed!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s