Comment faire rentrer les cadeaux de Noël dans 2 valises cabine et 2 sacs à dos d’enfants ?

img_0183

Quand on vit à l’étranger et qu’on vient passer Noël dans la famille, la question logistique des cadeaux à faire rentrer dans les valises se pose rapidement.

Pour les cadeaux à faire, ce n’est pas un problème: on achète sur place, une fois arrivés, ou on fait livrer sur le lieu des festivités.

En revanche, c’est une autre paire de manches pour les cadeaux qui vont nous être offerts !

Pour prévenir déception et petits drames, nous avons pris les devants en prévenant amis et famille que tout devrait rentrer dans des bagages cabine (on est du genre à voyager léger et le moins de temps on passe à l’aéroport, le mieux on se porte !).

Faire minimaliste tout en faisant briller les yeux des enfants le jour de Noël 

Étant déjà dans une optique essentialiste depuis Noël dernier, les contingences de cette année nous ont amenés à poursuivre dans cette voie et ce n’est que du bonheur !

Nos enfants sont des fondus de sport, de jeux au grand air et de bouquins.

Alors, pour Noël, les garçons ont trouvé sous le sapin:

– 1 tenue de sport chacun

– des livres

– des cartes de foot

– un petit porte-monnaie en liège à accrocher à la ceinture avec des sous à l’intérieur

Opération « Noël minimaliste et heureux » réussie ! Les garçons ont eu ce dont ils rêvaient et ce qu’ils aiment profondément. Toute la matinée, ils ont joué au foot avec leur nouvelle tenue et ce soir, nous rigolerons aux éclats en lisant le dernier Cornebidouille. Les enfants auront hâte que leur papa commence à leur lire le tome 2 de la version illustrée d’Harry Potter, un rituel délicieux qu’ils avaient tellement apprécié avec le tome 1. Thomas explorera sûrement son livre Au fil des émotions tandis que  les Monsieur Madame jouent au football sera lu à deux voix par mes 2 lutins, le soir sous la couette, avant de sombrer, heureux, dans les bras de Morphée. Quant au Magicien d’Oz, il attendra que les enfants aient fini leur lecture d’Harry Potter.

Idées cadeaux pour globe-trotters minimalistes et heureux de l’être 

– des tenues de sport / des vêtements

– des livres / une liseuse / des ebooks

– un abonnement à un magazine

– une sortie (ciné, cirque, spectacle, restaurant…)

 – un bijou ou un accessoire (chapeau, écharpe, gants, broche)

– un soin du corps

Et vous, qu’avez-vous mis sous votre sapin ?

Save

4 commentaires

  1. Bonjour,

    Pour nous ça a été : Lego (encore et toujours), livres (toujours et toujours), métiers à tisser pour les deux (oui, les garçons aussi peuvent et veulent tisser) et maison de poupées (ils y jouent tous les deux même si je l’ai achetée pour ma fille).

    Je vous pique les idées cadeaux pour globe-trotters pour l’année prochaine car nous transhumerons certainement d’Allemagne en France et retour, en avion bien entendu.

    J’aimerais beaucoup offrir les Harry Potter à mon fils mais en anglais. En effet, je préfère les Muggles aux Moldus et les Slytherins aux Serpentards ^__^ . La version anglaise illustrée existe-t-elle car je pourrais le leur lire ?

    Frohe Weihnachten Euch!

    Sasha

    1. Super ! Les Lego sont aussi très appréciés chez nous, mais c’était un cadeau trop encombrant pour nos valises. Ils en auront pour leur anniversaire. 😉 Et je suis bien d’accord avec toi, le tricot, le tissage, etc ne sont pas des activités de filles ou de garçons (d’ailleurs, chez nous, ce genre de distinction n’existe pas. Il n’y a que des jeux, activités, couleurs, vêtements, etc…qui plaisent ou déplaisent.).Mon aîné a fait partie du club « knitting » de son école l’an dernier.
      Pour les Harry Potter, ouiiiiii, ils existent en anglais et sont beaucoup moins chers qu’en français !!! Tu les trouveras sans aucun problème sur Amazon UK ou FR. Comme mes garçons lisent beaucoup en anglais et auront l’occasion de les découvrir dans la langue de Shakespeare, j’ai pris le parti de leur constituer la collection complète des versions illustrées en français. La traduction française est une œuvre littéraire à part entière et crée un univers aussi particulier que la version originale. Moi qui suis une adepte de la VO car les traductions sont souvent décevantes, j’avoue faire une exception pour les Harry Potter. J’ai hâte de les voir comparer les 2 versions lorsqu’ils en auront la maturité. 🙂
      Je prendrai le temps d’agrémenter la liste des idées cadeaux avec des liens, en exemple, dans le courant de l’année prochaine pour votre Noël entre 2 pays. 🙂
      See you soon Sasha !

      1. Je viens d’acheter les deux premiers volumes des Harry Potter illustrés en anglais ! Ils étaient en promo en plus ! Yaaay! Amazon UK a promis une livraison avant la fin de l’année ! Re-yaay!

        J’ai hâte de faire découvrir à mes enfants un univers passionnant. J’espère qu’ils aimeront autant que je l’aime. J’en profite aussi car ils sont dans leur période magicien-sorcier-sorcière-potions-que-je-cache-partout-dans-la-maison. Ma fille Maya a par exemple fini la bouteille de gel douche en la mélangeant avec des pétales de roses et des aiguilles de sapin !

        Merci d’avance pour la liste d’idées cadeaux pour globe-trotters.

        Comme on dit ici : « Einen guten Rutsch ins neues Jahr » ! Bonnes fêtes de fin d’année !

        Bis bald Aurore!

        Sasha

      2. Génial, Sasha ! Super contente que les Harry Potter illustrés version anglaise débarquent chez vous ! Happy reading ! Les potions vont fleurir de plus en plus dans la maisonnée. 😉 🙂
        Merci pour ces phrases en allemand ! J’apprends de nouveaux mots et j’adore ça !
        Happy new year to the whole family, Sasha !

Laisser un commentaire

