Une journée à Angers

Angers - été 2016 (73)-800

Nous avons fait un stop d’une journée à Angers sur la route de nos vacances estivales. Sans nos enfants, nous avons donc découvert cette ville en amoureux, mais nous avons noté les endroits qui leur plairaient pour un autre séjour, en famille.

Pour faire bref, nous avons trouvé l’atmosphère de cette ville fort agréable. Elle baigne dans des écrins de verdure. L’une des grandes places était aménagée de chaises longues, d’une boîte à livres et arborait des sculptures en forme de bambous et d’arc en ciel. Un vrai régal pour les yeux !

Le château est l’endroit où nous avons passé le plus clair de notre temps. Le contraste entre son aspect extérieur « forteresse », dû à ses 17 tours, et son aspect intérieur « logis de charme » nous a beaucoup plu.

Angers - été 2016 (2)-800

La finesse de chacun des différents bâtiments donne l’impression de se retrouver dans un petit village pittoresque et chaleureux plutôt que dans un château fortifié. Les jardins à la française sont très beaux ainsi que le jardin suspendu et les vignes.

Angers - été 2016 (11)-800

L’espace livres et jeux, très « children friendly » est super. On y trouve des tables et des chaises à hauteur d’enfant, une grande caisse remplie de beaux livres et de jeux, en libre accès, des chaises longues pour bouquiner tandis que les apprentis chevaliers se courseront à grand renfort de bouts de bois, recréant l’ambiance des batailles chevaleresques. Le tout à l’ombre des arbres.

Dans l’un des bâtiments du château se trouve la Tapisserie de l’Apocalypse qui est un chef-d’oeuvre de l’art médiéval européen. Si vous avez la chance de découvrir cette tapisserie avec le jeune guide que nous avons suivi, vous apprendrez une multitude de choses sur l’art médiéval et les signes religieux à côté desquels on peut facilement passer. Il avait une capacité extraordinaire à expliquer simplement cette fresque et à rendre ses explications vivantes et drôles, parfois, par les rapprochements qu’il faisait entre les symboles du Moyen-Âge et Star Wars ou Superman. Les ados et enfants présents buvaient ses paroles. 😉

Un spectacle nocturne, auquel nous n’avons pas assisté, fait vraiment de cet endroit, un lieu où l’on peut passer une journée entière en famille ou en amoureux sans se lasser une seconde.

Sortis du château, nous avons aimé flâner en ville. Notre balade en images…

Une très, très vieille maison, pleine de charme.

Angers - été 2016 (58)-800La cathédrale

des fleurs, beaucoup de fleurs…

Angers - été 2016 (77)-800…de la couleur

et des touches d’humour qui nous ont bien fait rire ! 🙂

À bientôt Angers, pour d’autres découvertes comme le musée Jean Lurçat et Terra Botanica.

NB: Plus de photos sur la page Facebook de Croqlife.

 

Save

Save

Save

Save

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s