Les beaux imagiers d’Alain Grée pour débuter en anglais.

alain grée 4

Avec ce billet, j’inaugure une nouvelle série d’articles sur les livres pour enfants………en anglais !

Vivant depuis un peu plus de 7 ans en Angleterre, je me suis dit qu’il était grand temps de partager toutes nos découvertes livresques. Pourquoi ne pas l’avoir fait plus tôt ?

1- Mon aîné a 7 ans et demi et mon second, 6 ans. Avant de me lancer dans l’aventure d’un blog de façon régulière, j’ai fait du cocooning ultra-intensif. 🙂

2- Je me qualifierais de « smart but slow ». Donc, rédiger un article me prend du temps alors que pour beaucoup de bloggeuses, c’est réglé en 10 minutes.

3- Les découvertes se sont accélérées à une vitesse folle depuis que mes 2 garçons vont tous les 2 à l’école. Et à force de faire « WOW » à chaque séance de lecture partagée parents-enfants, à l’école, ou lors de nos nombreuses expéditions à la bibliothèque, je me suis dit que non, vraiment, non, ce n’était pas possible que les p’tits Français ne profitent pas de toutes nos découvertes !

4- Le projet de l’adorable Vic des blogs Le bonheur en famille et Vic’s secret garden m’a poussée à me bouger un peu. Vic, elle est un peu pour toi cette série qui s’intégrera dans une chronique plus large sur l’Angleterre. 😉

Aujourd’hui, on commence donc par le début: une série d’imagiers pour apprendre plein de vocabulaire.

Mais, attention, je ne vous ai pas réservé n’importe quels imagiers ! Ceux-ci sont illustrés par Alain Grée, le célèbre illustrateur français des années 60-70 que les éditions anglaises Button Books ont eu la bonne idée de remettre au goût du jour, dès 2012, en lançant toute une ligne de livres et « flash cards » absolument MAGNIFIQUES !

Les imagiers pour les plus petits: My first book of…

Alain Gré books (2)-800

numbers, colours, animals, nature, sounds, letters, vehicles.

Les +: des couleurs extraordinaires, des dessins vintage d’une qualité irréprochable et une simplicité dans la présentation qui plaît énormément aux enfants. Toutes ces qualités contribuent à une certaine clarté qui favorise la mémorisation rapide du vocabulaire.

Concernant l’imagier des animaux (My first book of animals), nous avons beaucoup aimé le classement choisi: « farm animals », « sea animals », « pets », « woodland animals »

La découverte en images, ci-dessous !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les imagiers pour les plus grands: Nature, Alphabet, Numbers, Transports, Colours, Seasons, Seaside, Exploring, The farm.

Là encore, les illustrations font tout le charme de ces ouvrages. Et les mises en scènes et en mots créent une atmosphère chaleureuse. L’imagier n’est plus seulement un recueil de mots secs mais un voyage thématique au cours duquel l’enfant suit les personnages.

Les + : un vocabulaire très riche (cf. les différentes parties d’une voiture in « Transports »), un grand format, l’intérieur de la couverture qui forme un poster à accrocher, les mises en scène thématiques, la grande qualité des illustrations.

La découverte en images, ci-dessous.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour compléter les lectures, les petits jeux de cartes sont extras et d’une beauté qui incite à l’apprentissage. Ici et ici, pour découvrir toute la série plus en détails.

Pour info, Larousse a réédité ces imagiers en français et en cursive.

Enjoy your reading !

 

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s