Pumpkin cake / Gâteau à la citrouille

Pumpkin cake bisQui dit automne dit citrouilles, courges et autres cucurbitacées en folie. Et tout cela dit……pumpkin cake !!! Miam (yummy, in English !).

Ici, nous sommes des dingues de ce gâteau tout simple et dès que le premier butternut ou le premier potiron bleu de Hongrie fait son apparition, nous nous jetons dessus et préparons farine, sucre, beurre et oeufs !

Oui, je sais, vous allez me dire: « Euh…un gâteau à la citrouille…comment dire…euh…non merci. » Et pourtant…tous ceux qui y ont goûté y sont revenus encore et encore et encore…Je me souviens de la première fois que j’en ai fait. C’était pour l’anniversaire d’un de mes garçons. Il y avait aussi du cheesecake et du gâteau au chocolat. La plupart des invités choisissait ces derniers, faisant la moue quand je leur annonçais qu’il y avait de la citrouille dans ce gâteau. Et puis, un de nos amis s’est montré un brin aventureux et y a goûté. Non seulement, il a adoré mais en plus, il s’est resservi immédiatement après avoir englouti sa première part. Intrigués par tant d’audace et de ravissement, les invités ont tenté l’expérience les uns après les autres. Même enthousiasme gustatif. Et voilà: depuis, l’effet papillon opère et je n’ai, pour l’instant, jamais eu de retour négatif ou même moyen sur ce gâteau. Bien entendu, on trouvera beaucoup plus fin, plus élaboré, plus sophistiqué. Après tout, ce pumpkin cake n’est qu’un gâteau maison hyper simple, hyper rapide à préparer et très, très basique mais il fait l’unanimité et pour un goûter, c’est bien suffisant.

Bon, et bien, après vous avoir fait l’article, voici la recette:

Pumpkin cake (en français)

Pumpkin cake – (English version)

Ce gâteau est parfait pour Halloween, Thanksgiving et les goûters gourmands !

ENJOY !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s