Le club voyage aux États-Unis – Gastronomie.

Ce mois-ci, le Club voyage autour du monde, renommé « Passeport pour l’aventure« , nous propose de partir, virtuellement, aux États-Unis. Munis de nos passeports et billets virtuels, nous voici donc prêts pour de nouvelles découvertes ! Le site regorge d’idées et de ressources à explorer afin de découvrir ce pays aux mille facettes. Pour notre part, découvrir un pays en commençant par l’angle culinaire est toujours un succès. Oui, mais bon, quand on pense États-Unis, on pense fast-food et là, j’ai eu comme un mouvement de recul incontrôlable. Devant les demandes de mes garçons, j’ai tout de même dit d’accord pour l’incontournable hamburger-frites mais « homemade » ! Ils ont beaucoup aimé participer à la confection des hamburgers. Pour ce qui est des frites, n’ayant pas de friteuse, nous sommes allés les acheter au Fish & Chips du coin. Tout le monde s’est régalé.

En jetant un coup d’œil au papier contenant les frites, mon aîné a dit: « C’est gras, les frites ! »

On a donc expérimenté une alternative plus saine mais toute aussi amusante: le drapeau américain en fraises et en myrtilles ! Et si l’on en croit les empreintes laissées sur le papier sulfurisé, c’était bon. Pour l’inspiration, c’est sur la page privée du site Passeport pour l’aventure.fr (inscrivez-vous !) et ici.

Pour le goûter, on a fait les incontournables muffins en suivant les recettes de Bob qui a grandi à New-York City. Les garçons ont choisi de réaliser des muffins au citron et aux graines de pavot. Et pour la déco, on a imprimé des petits drapeaux américains que l’on a scotchés sur des petites piques en bois. Un délice ! Pour la recette, c’est par ici. Pour les mini drapeaux à imprimer, c’est par là : Miniature drapeau USA.

Un autre « best-of » de nos goûter: les cookies, originaires de Boston. On affectionne particulièrement la recette de Trish Deseine dans son merveilleux livre : Je veux du chocolat ! (Pour les gourmands, la version « caramel » existe aussi. 😉  ). Comme j’ai pour habitude de modifier la plupart des recettes que je trouve, celle-ci a également subi une légère modification. Vous trouverez les deux recettes (l’originale et la retouchée), ici.

 

Le New-York style cheesecake est l’un des desserts préférés de mes enfants. Quelle ne fut pas leur surprise en faisant le lien entre la ville de New-York et ce gâteau qu’ils connaissent depuis longtemps ! Pour la recette, c’est par ici.

 

En revanche, le fameux sandwich beurre de cacahuète-confiture n’a pas été apprécié, chez nous: trop sucré, trop lourd.

Notre prochaine exploration: la « deep-dish pizza »…

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s